Histoire & activité


Droïds Company, société innovante dans le domaine de la robotique est un lien privilégié entre les domaines de la recherche et de l'industrie. Elle met à disposition des entreprises et du grand public les dernières avancées en robotique.

Particulièrement impliquée dans les domaines de la surveillance, de la médecine et du handicap, Droïds Company propose des solutions robotiques mobiles pour  assister  et aider les personnes dans des tâches de télé-opérations.

Droïds Company conçoit et fabrique aussi des produits dérivés pour la robotique comme des tourelles motorisées, des modules de commande électronique, des systèmes de commandes HF pour le cinéma ainsi que des modules spécialisés pour la domotique.

Droïds Company participe et s'intéresse à des partenariats susceptibles de déboucher sur des projets innovants associant technologie, recherche. De par son expérience internationale dans l'évaluation de robots mobiles d'assistance, elle s'intéresse particulièrement aux interactions homme-machine et homme-homme via un système robotique.

UBI , Droïd de télé présence mobile, en activité depuis le 15 juin 2014



Norio, droïd de 4ème génération lancé officiellement le 23 novembre 2013 pour la visite de lieux culturels


Le 23 novembre 2013 a été lancé officiellement Norio, un robot de 4 ème génération particulièrement innovant. Ce robot, au look qui ne vous laissera pas insensible, est doté des toutes dernières technologies du monde de la robotique.

Lors de cette inauguration officielle, Norio a été présenté dans une application d'aide aux personnes en situation de handicap ne pouvant accéder à certains lieus culturels. Ce robot "médiateur" et "avatar" est télé opéré depuis une station de contrôle distante.

Le/la pilote peux ainsi voir (à distance) ce que voit le robot et dialoguer avec les personnes qui se trouvent à proximité. Norio est dans un mode semi autonome qui laisse toute liberté de mouvement à son téléopérateur tout en garantissant une sécurité totale pour les visiteurs, les oeuvres, les marches et obstacles que le robot rencontre lors de son parcours. Un système de localisation permet à la personne de visualiser en temps réel l'emplacement du robot sur le lieu de visite.

LOMNY est un Droïd omnidirectionnel, capable de se déplacer instantanément dans toute les directions. Respectueux de la nature des sols (classés ..), vous pouvez effectuer des travelling à volonté. Vous n'avez pas a vous soucier des obstacles sur votre parcours, Norio sait les éviter pour vous. Son autonomie énergétique peut atteindre 12h.


Norio est depuis lors en activité au château d'Oiron.

Château d'Oiron
Centre des monuments nationaux
10 rue du château
79100 Oiron
http://www.oiron.fr/



Video 1 de Norio

Video 2 de Norio



























compteur pour site internet  

Autonomic, Juin 2014

Droïds Company est venu présenter en exclusivité son tout nouveau UBI, droïd de visioconférence mobile, il est équipé de toutes les sécurités pour évoluer librement dans tout environnement domestique.

LOMNY, Inauguration Officielle 2013

Lomny, nouveau droïds de 4ème génération a été présenté le Samedi 23 novembre dans une application d'aide aux personnes en situation de handicap pour la visite de lieux culturels qui leur sont inaccessibles.

Lina au téléthon 2010


Lina est venue participer au téléthon jeunesse 2010 sur france 2.

Futur en Seine - 30/31 mai 2009

Droïds Company a participé à l'évènement Futur en Seine au pavillon de l'arsenal à Paris. Lina a pu parcourir le salon et faire découvrir aux visiteurs les différentes applications de la robotique mobile ... de nos jours et dans le futur ...

Journée des famille AFM 19-20 juin 2009

Paris, Parc floral. La journée des familles organisée par l'AFM (Association Française contre les Myopathies) fut l'occasion de présenter comment la robotique mobile peut être présente dans l'assistance au handicap. Les services proposés par LINA donne plus d'autonomie à la personne en situation de handicap et permettent à son entourage, à la fois de communiquer plus facilement avec elle, mais aussi de s'assurer de sa sécurité à tout moment.

Geront Expo 26-28 mai 2009

Impliquée dans le domaine de l'assistance aux personnes agées atteintes de troubles cognitifs et/ou handicapées, le salon Geront Expo, Porte de Versailles fut l'occasion de présenter comment la robotique mobile peut aider au maintien à domicile de ces personnes et ainsi retarder la mise en institution spécialisée ...


Copyright © 2014. Tous droits réservés.